La Visma/lease a Bike a de la malchance avant le tour de France . Steven Kruijswick et Dylan van Baarle ne seront pas au départ de la Grand Boucle après leurs chutes sur le Critérium du Dauphiné.
Quant à Wout van Aert et Jonas Vingegaard, tous deux sont avec Christophe Laporte en stage à Tignes pour se préparer au Tour de France. Mais la sélection des deux leaders n’est pas encore tout à fait sûr comme le signale le responsable de la performance du team Néerlandais au journal Het Nieuwsblad.
Mathieu Heijboer: « Ils travaillent très dur tous les jours et s’en sortent plutôt bien, mais ils sont encore loin du niveau qu’ils auraient pu atteindre en ce moment sans ces blessures. Je ne veux pas être trop négatif. Pour l’instant, j’estime à un peu plus de 50% les chances de les voir participer au Tour ».
Nous voulons qu’ils soient au départ du Tour, mais ils doivent être compétitifs. Pour cela, quelques séances d’entraînement clés sont encore prévues. Les entraînements d’endurance les plus intenses et les plus longs, dont nous pouvons tirer quelque chose, sont encore à venir ».
La décision quant à la participation au Tour de van Aert et Vingegaard sera prise en dernière minute. Pour le Belge, ce sera peut-être les Jeux Olympiques qui seront son prochaine objectif
« Il n’est pas naturel de passer d’un entraînement en altitude à un autre entraînement en altitude et de ne s’entraîner que sans courir. C’est pourquoi nous optons pour le Tour dans un premier temps, mais si cela ne fonctionne pas, il n’est pas exclu que Wout s’entraîne encore spécifiquement pour Paris