La performance de Tadej Pogacar sur Giro d’Italia n’a pas échappé aux yeux de ses adversaires. L’écart de 10 minutes sur le reste du peloton semble terrifiant, mais c’est aussi un défi pour Remco Evenepoel qui est curieux de savoir comment il se comparera au Slovène dans un mois sur le tour de France.
En conférence de presse sur le Critérium du Dauphiné, il a déclaré qu’il ne serait pas surpris si Pogacar remportait le tour de France.
Remco Evenepoel: « C’est une grande question pour tout le monde de savoir comment il va récupérer après le Giro, mais je pense qu’il a fait une belle course et il sera prêt pour le Tour, c’est sûr. Donc cela ne me surprendrait pas s’il remporte le Tour de France après avoir remporté le Giro.
S’il y a un gars qui peut le faire, ce sera Pogi. Il était en fait très impressionnant à regarder, incroyable, parfois ennuyeux aussi.
J’ai vraiment hâte de le rencontrer sur le Tour et je suis curieux de voir comment il évoluera au cours du mois prochain. Je pense qu’il est suffisamment professionnel pour savoir quoi faire et son équipe aussi . Sur le Tour également, s’il y a un gars qui peut faire le doublé, ce sera lui, je pense. »