Le Giro d’Italia 2024 désormais terminé, Geraint Thomas obtient son 2ème podium consécutif. Après avoir parcouru avec succès le premier des deux Grands Tours que le leader d’INEOS Grenadiers affrontera cette année, il n’aura pas beaucoup de temps pour se détendre.
« J’ai vraiment apprécié et c’était un bon groupe de gars. En fait, c’est allé très vite mais il semble que nous ayons commencé à Turin il y a une éternité. Ça a été génial. »
Après avoir dégusté une bière samedi à l’occasion de son 38ème anniversaire, Thomas fêtera à nouveau ce soir un Giro d’Italia réussi mais dans les prochains jours, l’attention se tournera rapidement vers le prochain Tour de France, où le Gallois disputera le deuxième Grand Tour de sa saison .
« En fait, j’attends avec impatience le Tour de France maintenant ! C’est un grand défi . Mais maintenant, on va se rafraîchir, profiter de ce soir. Ensuite, aller au camp d’altitude et sur le Tour pour aidez les garçons. Nous avons une super jeune équipe là-bas. J’ai hâte d’y être. »