Juste pour confirmer à quel point il était supérieur à tous les autres sur ce Giro d’Italia 2024, Tadej Pogacar a encore mis plusieurs minutes dans tout le monde lors de la 20ème étape, s’assurant la victoire au classement général et ajoutant une sixième victoire d’étape, une domination totale.
En vérité, ce dernier succès était aussi un objectif pour le Slovène
Tadej Pogacar: « C’était le plan. Nous avons fait un travail parfait aujourd’hui avec l’équipe. Molano et Rui ont fait un travail parfait au début d’étape et jusqu’à la première montée. Ensuite, Vegard et Mikkel ont imposé un super rythme dans la montée, ce dont j’étais vraiment content. En descente, nous n’avons pris aucun risque, puis en montée, c’était parfait et j’ai aussi de bonnes jambes, donc Je suis super content d’avoir eu un écart suffisamment important au sommet pour ne pas avoir besoin de rouler à bloc dans la descente. »
Sur le Monte Grappa, la foule est venue en nombre pour soutenir le peloton du Giro. Le leader d’UAE Team Emirates a été impressionné.
« Je ne peux pas décrire la ferveur des fans lors de la montée. C’était incroyable. «
Sa forme?
« Aujourd’hui, c’était juste un autre test avant l’été et je voulais juste terminer le Giro avec une bonne mentalité, une bonne forme et je pense que j’y suis parvenu. Je vais profiter un peu après le Giro et ensuite me concentrer sur une bonne préparation
Avant le Tour, il reste une étape sur le Giro d’Italia 2024 avec une arrivée à Rome
« Je ne suis jamais allé à Rome auparavant mais je vais en profiter. J’espère que ça restera sec et voyons, peut-être que nous pourrons aller avec Molano pour la victoire. L’essentiel est d’en finir et j’espère pouvoir rentrer bientôt chez moi. »