Tadej Pogacar a terminé deuxième de la 17ème étape du Giro d’Italia 2024 derrière le jeune Georg Steinhauser
« Je suis content. C’était le plan aujourd’hui. C’était très difficile pour l’échappée de partir car nous avons commencé en montée et la première échappée était très forte avec de très bons coureurs. Nous avons donc mis un bon rythme dans les montées et nous ralentissions dans les descentes pour rester en sécurité. »
L’attaque de Steinhauser, déjà très actif sur ce Giro
« Steinhauser a encore attaqué et a été très fort aujourd’hui et a mérité la victoire. Je suis content de mes jambes et de la façon dont nous avons couru. Quand le premier groupe s’est élancé et qu’on a entendu les noms on s’est dit que c’était une bonne échappée à lâcher. Steinhauser a encore fait une course impressionnante. Je pense qu’il deviendra un grand coureur à l’avenir, donc gardons un oeil sur lui et félicitations à lui pour aujourd’hui.
Avec 17 étape achevées, le maillot Rose est désormais pratiquement garantie pour Pogacar sauf blessure, maladie ou autre incident malheureux. Le Slovène possède un écart gargantuesque de 7:42 sur Daniel Martinez et de plus de huit minutes sur le troisième Geraint Thomas.