Julian Alaphilippe a de nouveau été combatif sur la 16ème étape du Giro 2024. Il a bravé les conditions climatiques difficiles et a de nouveau laisser son empreinte pour la énième fois sur une étape du Giro d’Italia.
Ce n’est qu’à 90 kilomètres de l’arrivée qu’une échappée s’est formée lorsqu’Alaphilippe est sorti avec Mirco Maestri (Polti Kometa) avec qui il était également à l’attaque la semaine dernière, lorsqu’il a remporté en solo une victoire mémorable.
Les conditions horribles ont accompagné le quatuor mais ils ont livré une belle bataille. Sur le Passo Pinei, le double champion est parti seul pour tenter un défi impossible, au panache. Fidèle à sa nature, Julian serrait les dents avant d’être rejoint à deux kilomètres de l’arrivée.
Julian Alaphilippe: » C’était une journée de folie, avec un changement de parcours dû à la météo, et un rythme à toute épreuve du début jusqu’à l’arrivée. La météo n’a pas rendu la tâche facile. J’ai roulé selon mon instinct et je peux être content de la façon dont j’ai donné le meilleur de moi-même.
Il faisait froid aujourd’hui, mais j’avais mes vêtements pour me garder au chaud et au sec, ce qui m’a aidé à rester devant. Vers la fin, j’étais fatigué, mais j’ai continué à attaquer et à croire en mes chances. Je n’ai aucun regret car j’ai vraiment apprécié. La forme est bonne, l’ambiance est excellente dans l’équipe et la confiance est là, donc nous continuerons d’essayer sur les prochaines étapes »