Daniel Felipe Martínez (Bora Hansgrohe) est le dauphin au général du Giro de Tadej Pogacar. Mais pour le Colombien, la première place peut-être possible. Après neuf étapes, Martínez est à 2’40 » du Slovène
Daniel Felipe Martínez; « En ce moment, le sentiment est bon. Les jambes s’améliorent chaque jour, alors attendons de voir. Je ne me concentre pas immédiatement sur une étape en particulier. Le contre-la-montre (la quatorzième étape jusqu’à Desenzano del Garda) est important, tout comme l’étape de montagne le lendemain. Je n’en choisis pas une en particulier, mais j’essaierai surtout de menacer Pogacar. »
Martínez peut compter sur une équipe solide, même s’il a dû dire au revoir très tôt à son lieutenant peut-être le plus important Florian Lipowitz.
« Nous avons perdu un bon grimpeur avec Florian Lipowitz qui devait m’aider sur ce Giro, mais Giovanni Aleotti, Maximilian Schachmann et les autres sont en forme et peuvent aussi remplir cette tâche. »
Le directeur sportif Enrico Gasparotto: » Nous ne sommes pas surpris par la deuxième place de Martínez au classement général. C’est pourquoi nous l’avons fait venir ici et il montre que l’on avait raison. Pogacar est bien sûr imbattable en ce moment, mais Dani a déjà obtenu de bons résultats, dont deux fois deuxième.
Mais nous visons aussi quelques étapes. Ce sont les objectifs que nous avions en tête pour le Giro sans Martínez. Nous visons des victoires d’étapes avec Schachmann et Danny van Poppel. Le classement final n’est donc pas le seul objectif. » Rajoute-t-il.