Pelayo Sanchez (Movistar), 24 ans, est le surprenant vainqueur de la sixième étape du Giro d’Italia. Le coureur espagnol a intelligemment battu au sprint à trois Julian Alaphilippe et Luke Plapp. Il signe sa première victoire en WorldTour.
Pelayo Sanchez: « C’est incroyable. Je n’ai pas de mots. C’est une journée folle pour moi. Depuis le début du Giro, j’ai essayé d’économiser de l’énergie car je savais que je n’avais pas la forme pour être devant dans les premiers jours. J’ai donc essayé de m’économiser pour aujourd’hui et être dans l’échappée. Mais je n’aurais jamais imaginé gagner l’étape. C’est fou. Je ne trouve pas les mots
Je savais que ça allait être une journée vraiment difficile, toute la journée à fond. J’ai essayé d’économiser de l’énergie et d’attendre mon moment. Après deux heures de course, tout le monde a commencé à attaquer, alors j’ai fait le jump.
J’étais dans l’échappée donc j’ai essayé d’être calme et d’éliminer certains coureurs. Au final, j’étais avec Plapp et Alaphilippe, donc j’ai essayé de collaborer avec eux. J’ai aussi essayé de les lâcher mais c’était impossible pour moi. J’ai essayé de nouveau au sprint et heureusement j’ai été le plus rapide dans ce final »