Alors que le compte à rebours pour le Giro d’Italia 2024 est lancé, le team Arkéa – B&B Hotels est la dernière équipe à dévoiler sa composition pour ce Grand Tour. Pour son 2ème Giro, on retrouve une équipe motivée pour les attaques et qui met l’accent sur la jeunesse. Comme indiqué sur le site officiel de l’équipe, l’âge moyen de l’effectif Arkea B&B Hotels pour le Giro d’Italia est d’un peu plus de 24 ans. L’objectif n’est pas le classement général mais les étapes et chacun des coureurs du team aura la possibilité de « saisir les opportunités qui se présenteront à eux; »
Le manager Emmanuel Hubert. » Le Giro d’Italia 2024 sera le premier Grand Tour disputé par Ewen Costiou (21 ans), lequel a su se mettre en évidence depuis le début de saison. L’objectif fixé pour Ewen en Italie est avant tout d’apprendre et d’emmagasiner de l’expérience, ce qui n’exclut pas le fait qu’il puisse nourrir de l’ambition. Louis Barré et Donavan Grondin connaîtront également à l’occasion de la 107ème édition du Giro d’Italia, leur première expérience sur une course de trois semaines. Ce sera en revanche la deuxième participation pour Alessandro Verre.
L’équipe ARKEA-B&B HOTELS évoluera, en Italie, dans une configuration de chasseuse d’étapes avec la possibilité pour chacun des coureurs de saisir les opportunités qui se présenteront à eux, et plus particulièrement pour David Dekker, 2ème l’an passé à San Salvo, et Jenthe Biermans qui peuvent sur deux registres différents (sprint et/ou arrivées en petit comité) parvenir à tirer leur épingle du jeu ».
Comme indiqué sur le site officiel de l’équipe, l’âge moyen de l’effectif Arkéa – B&B Hotels pour le Giro d’Italia est d’un peu plus de 24 ans