Le double vainqueur du Tour de France, Tadej Pogacar, va disputer son premier Giro et là aussi il veut obtenir la plus haute marche du podium au général. Il sera épaulé par Danois Mikkel Bjerg, le Norvégien Vegard Stake Laengen, l’Autrichien Felix Grossschartner, le Polonais Rafal Majka, le Colombien Sebastian Molano, le Slovène Domen Novak et le Portugais Rui Oliveira.
Tadej Pogacar « Mon objectif est évidemment le général, mais nous avons aussi Molano pour les sprints et une équipe très solide en général. La préparation pour le Giro s’est très bien passée. Je n’ai pas beaucoup couru jusqu’ici cette année, juste dix jours, donc je me sens frais et prêt à disputer mon premier Giro. »
En seulement 10 jours de course cette saison, Pogacar a déjà remporté 7 victoires. 6 en course dont les Strade Bianche et Liège Bastogne Liège sans oublier le classement général du Tour de Catalogne.
Le Giro
« C’est une course que je rêve de faire depuis longtemps et j’ai l’impression que c’est le bon moment pour le faire. J’ai beaucoup couru en Italie en tant qu’amateur et ce pays a joué un rôle important dans mon parcours de cycliste. C’est certainement l’un de mes endroits préférés pour rouler à vélo. J’aime aussi sa culture et, bien sûr, sa cuisine. J’espère que nous pourrons faire de ce mois un mois spécial.
Évidemment, mon objectif est de viser le classement général et nous avons aussi Molano pour les sprints et une équipe très solide en général. Nous avons hâte que cela commence. »