Wout van Aert (Visma Lease a Bike) a lourdement chuté sur A Travers La Flandre. Blessé, le Belge a du mettre fin à son printemps de Classiques. Désormais, il ne sera pas non plus sur le Giro, c’est désormais officiel. En convalescence, van Aert veut donner priorité à sa santé
Wout van Aert: « Bonjour à tous, je suis très heureux de vous dire que je vais bien. Je me remets actuellement de toutes mes blessures. Après ma chute à A travers la Flandre. Beaucoup de blessures vont bien en ce moment. Mais mes côtes sont toujours un facteur limitant. Pour l’instant, je ne peux pas m’entraîner du tout. J’essaie de faire mes premiers coups de pédale sur le vélo. Mais ce n’est pas suffisant pour m’entraîner.
C’est pourquoi nous avons pris la décision de ne pas prendre le départ du Giro d’Italia. C’est vraiment dommage, je suis vraiment déçu de rater mon deuxième grand objectif de la saison. Mais en ce moment, je dois donner la priorité à ma santé et je dois donner à mon corps le temps de récupérer ».
C’est le champion d’Europe Christophe Laporte qui remplacera Wout van Aert sur le Giro