Ils ont réalisé la « course parfaite » sur Paris Roubaix, Alpecin-Deceuninck a envoyé Mathieu van der Poel sur orbite pour la victoire finale, sa 2ème de suite sur l’Enfer du Nord, une semaine après le Tour des Flandres.
Et de nouveau, comme l’année dernière, Jasper Philipsen prend la 2ème place, lui qui avait remporté Milan Sanremo cette saison. Cerise sur le gâteau, Gianni Vermeesch prend la 6ème place
Dès le départ, les gars d’Alpecin ont fait le job, chacun d’entre eux. Quand MVDP est parti, Gianni Vermeesch et Jasper Philipsen ont protégé leur leader.
Jasper Philipsen: « Je suis extrêmement fier que nous ayons réussi à nouveau. Nous nous sommes surpassés en tant qu’ équipe. Nous n’avons pas hésité et avons immédiatement pris le contrôle de la course
Avec Mathieu, vous avez quelqu’un qui peut attaquer de très loin. Cela nous permet de courir plus facilement en défense et de rendre les autres nerveux. Je peux dire que nous avons fait une course parfaite. Gianni et moi étions dans le deuxième groupe et avons vu que les autres se décourageaient.
. Je n’aurais jamais pu courir contre lui, lui faire ça. »
Le sprint?
Dans le final, j’ai senti que je perdais de la force mais c’était le cas pour tout le monde. Lors du sprint, j’ai été un peu surpris, mais il y avait quand même un trou sur la gauche. J’étais heureux de pouvoir encore m’en sortir. »
Cela met fin à une première partie de printemps réussie.
Jasper Philipsen: « L’Amstel est à mon programme. Mais on peut peut être prolongé après cette campagne classique, nous le méritons certainement. »