Après avoir survolé les trois étapes de montagnes, le leader du général de ce tour de Catalogne Tadej Pogacar s’est offert le luxe de gagner la der au sprint. De bon augure avant le Giro et le Tour de France.
Tadej Pogacar sur le site du Team UAE: » Aujourd’hui, nous avions un plan différent, nous avons essayé de gagner avec Marc Soler, mais peut-être qu’il est parti un peu trop tôt lorsqu’il a décidé d’attaquer au début et malgré ses efforts, il n’a pas pu atteindre cet objectif. Puis dans le final, Almeida a presque réussi à s’isoler pour la victoire et je me suis protégé dans le peloton au cas où sa tentative serait neutralisée et que l’étape se terminerait au sprint. Je suis super content d’avoir remporté une nouvelle victoire, c’ est une récompense pour le travail parfait de toute l’équipe, nous avons toujours eu un homme devant dans les moments clés.
Commencer la saison comme ça c’est fantastique, cette semaine a été très bonne pour l’équipe et pour moi, j’ai bien performé sur les nombreuses montées de la course et ça me donne beaucoup de confiance surtout parce que ma forme est ok et je suis sur le bon chemin vers le Giro d’Italia et le Tour de France.
Je me sens bien, je m’entraîne bien et je peux donc faire du vélo tous les jours avec le sourire aux lèvres «