Arnaud De Lie (Lotto Dstny) ne sera pas sur Milan-Sanremo et sera à la place sur le GP de Denain et Bredene Coxyde Classic. Le team Lotto-Dstny change le programme d’Arnaud De Lie, qui n’est pas encore à 100 pour cent après une chute sur le Samyn. Le jeune Belge sera donc sur le GP de Denain ce jeudi et de la Bredene Coxyde Classic le lendemain vendredi.
Après sa chute sur le Samyn, il y a deux semaines, De Lie avait pris le départ de Paris Nice pour retrouver le rythme mais avait abandonné après trois étapes tant ses blessures le faisait encore souffrir. Il devait alors reprendre sur Milan Sanremo mais le team a décidé d’adapter un calendrier différent.
Kurt Van de Wouwer (DS) à Sporza: « Nous nous sommes réunis aujourd’hui et avons révisé son programme », explique le directeur sportif Kurt Van de Wouwer. Si vous n’êtes pas à 100 pour cent, cela ne sert à rien de voyager à Milan-San Remo. Nous avons donc nous-mêmes proposé à Arnaud d’annuler la Primavera et il a accepté.
Si vous êtes à 90 pour cent, vous pouvez également courir pour la victoire sur ces courses. Mais nous ne voulons pas vous mettre la pression. Une course pourrait être annulé (comme A Travers la Flandre)), mais nous n’en déciderons que la semaine prochaine. »
Calendrier de Printemps d’Arnaud De Lie
14/03 GP de Denain
15/03 Bredene Coxyde Classic
22/03 E3 Saxo Classic
24/03 Gand-Wevelgem
27/03 A travers la Flandre
31/03 Tour des Flandres
07/04 Parijs-Roubaix
10/04 Flèche Brabançonne