C’est Marc Hirschi (UAE Team Emirates) qui a remporté la 12ème édition de la Drôme Classic à Étoile-sur-Rhône. AU terme des 17 côtes et des 190 kilomètres, il devance en solitaire son coéquipier et vainqueur hier Juan Ayuso. Maxim van Gils (Lotto Dstny) complète le podium devant Warren Barguil (DSM Firmenich).
Le final
A 40 kilomètres, sur les pentes de la Grande Limite, on retrouvait un peloton groupé après plusieurs attaques et échappées. Peu avant le sommet Mattias Skjelmose attaquait mais Juan Ayuso parvenait à prendre sa roue. Le Belge Maxim van Gils allait parvenir à rejoindre les deux hommes à l’issue de la descente. Derrière, à une dizaine de secondes, on retrouvait un contre composé de Warren Barguil, Bastien Tronchon et Marc Hirschi.
Le trio de contre, malgré la présence d’Hirschi qui ne roule pas, parvenait à rejoindre la tête au sommet de la côte des Roberts à 27 kilomètres de l’arrivée. Le peloton était alors pointé à plus d’une minute et vingt secondes.

A 14 kilomètres, Bastien Tronchon plaçait une attaque dans la dernière ascension du mur d’Allex. Matthias Skjelmose coinçait et se faisait distançait. Mais le champion du Danemark, au prix d’un effort violent, revenait sur le groupe de tête sur le plateau du Soulier.
Mais à 5 kilomètres, Marc Hirschi lançait son attaque. Sous la flamme rouge, au pied de la côte Chaude le Suisse comptait 15 secondes d’avance sur ses poursuivants. Il l’emportait en solitaire devant son coéquipier Juan Aysuso qui plaçait, quant à lui, son attaque à une centaine de mètres de l’arrivée et signait un doublé pour le Team UAE.
Classement de la Drôme Classic
1 Marc Hirschi UAE Team Emirates 4:41:28
2 Juan Ayuso UAE Team Emirates 0:05
3 Maxim Van Gils Lotto Dstny 0:08
4 Warren Barguil Team dsm-firmenich PostNL 0:12
5 Mattias Skjelmose Lidl – Trek 0:15
6 Bastien Tronchon Decathlon AG2R La Mondiale Team 0:25
7 Paul Lapeira Decathlon AG2R La Mondiale Team 1:05
8 Corbin Strong Israel – Premier Tech 1:07
9 Benoît Cosnefroy Decathlon AG2R La Mondiale Team 1:21
10 Dorian Godon Decathlon AG2R La Mondiale Team ,,