Il débute chez les pros et claque sa première course dès le début de saison, Isaac Del Toro (UAE Team Emirates), 20 ans, remporte la 2ème étape du Tour Down Under après avoir fait le coup du kilomètre
Dans un final animé, il y a eu de nombreuses tentatives dont celle de Luke Plapp, Jhonatan Narváez, Quinn Simmons et Bastien Tronchon, entre autres mais en vain. il fallait encore que celle d’Isaac Del Toro vienne : le jeune Mexicain d’UAE Emirates, déjà troisième du crit le week-end dernier avant le Tour Down Under, a choisi son moment à 1,3 kilomètres de l’arrivée. Cela s’est avéré être la bonne décision.
Isaac Del Toro: « Je ne sais pas, c’est trop pour moi. Je rêvais de gagner une étape et je suis ici depuis un moment (à Adélaïde) et j’essaie toujours de faire de mon mieux, mais c’est incroyable. C’est une très grande course et j’essaie de faire de mon mieux. L’équipe a fait un excellent travail et l’ambiance est incroyable, ils sont tous très solidaires. Pour être honnête, le dernier kilomètre m’a semblé être cinq (kilomètres) et j’ai juste essayé de finir et d’en profiter. La course a déjà été une réussite pour moi, tout ce qui vient ensuite est un bonus. Je suis tellement, tellement heureux . »
Del Toro n’a pas seulement remporté la deuxième étape, il est également le nouveau leader du Tour Down Under.