C’est Eli Iserbyt, 26 ans, qui a remporté le championnat de Belgique de cyclo-cross à Meulebeke. Il devance en solitaire Joran Wyseure. Michael Vanthourenhout complète le podium.
Dans le 2ème tour, un trio se dégageaient en tête avec Nys, Wyseure et Vanthourenhout. Eli Iserbyt parvenait ensuite à les rejoindre. Et a deux tours du final, Iserbyt s’isolait peu à peu en tête. Sur ce circuit boueux, Iserbyt s’en sortait très bien et augmentait son avance pour l’emporter en solitaire, pour son premier titre national après avoir plusieurs fois flirté avec la plus haute marche
Eli Iserbyt à la RTBF: » Ce n’était vraiment pas facile. Je suis content d’avoir réussi à dompter ce démon car, auparavant, j’ai toujours échoué. Il était temps d’en gagner une. Je ne me rends pas encore compte de ma victoire.
Depuis la moitié de la course, j’étais dans mes limites. J’avais froid. J’étais même un peu étourdi. Mais j’étais très concentré. Après le démarrage de Michael (Vanthourenhout), j’ai réussi à faire le forcing. J’ai mis les autres sous pression. Je me suis senti bien. Et j’ai compris que je pouvais forcer les choses. »
Classement
1 Eli Iserbyt en 1h02’28 »
2 Joran Wyseure à 24″
3 Michael Vanthourenhout 36″
4 Niels Vandeputte 1’00 »
5 Jens Adams 1’05 »
6 Thibau Nys1’30 »
7 Toon Vandebosch1’54 »
8 Laurens Sweeck 2’07 »
9 Quinten Hermans 2’13 »
10 Lander Loockx 2’46 »