Ben Tulett (22 ans) est passé du team INEOS Grenadiers à l’équipe Visma | Lease a bike lors du dernier mercato. Vainqueur du tour de Norvège cette saison et 2ème du tour de Hongrie, il avait également terminé 36ème du Giro en 2022, son premier et unique Grand Tour pour ce moment.
Le Britannique est heureux d’avoir rejoint le team Néerlandais comme il l’a déclré au journal In De Leiderstrui: « »J’ai reçu un accueil spécial, où on m’a offert un maillot de mon modèle Wout van Aert. Très spécial, je ne l’oublierai jamais de ma vie »,
Comme van Aert, Tulett (double champion du monde de cyclo-cross juniors) est issu aussi du cross faisant du Belge quelqu’un que Tulett a toujours admiré.
« J’ai reçu un accueil spécial, où on m’a offert un maillot de mon modèle Wout van Aert. Très spécial, je ne l’oublierai jamais de ma vie »
Comme van Aert, Tulett (double champion du monde de cyclo-cross juniors) est issu aussi du cross faisant du Belge quelqu’un que Tulett a toujours admiré.
« Wout vient du cyclocross, donc j’ai grandi avec lui. C’était agréable de passer du temps avec lui, je peux apprendre beaucoup à ses côtés à l’avenir. »
L’ambiance au sein du team Visma Lease a Bike
« C’est génial d’être ici et j’ai vraiment apprécié le premier camp d’entraînement en décembre. C’était peut-être mon meilleur camp d’entraînement de ma carrière. Très axé sur la performance, mais pas trop sérieux, comme on peut s’y attendre. C’était toujours amusant, même à la table.
Je n’ai subi aucun bizutage ou quoi que ce soit, ce n’est pas ainsi que fonctionne l’équipe. C’est vraiment une seule équipe, nous visons les objectifs ensemble, personne n’est arrogant. C’est inspirant d’être dans un environnement où tout le monde veut être le meilleur et donner la meilleure version d’eux-mêmes, sur et en dehors du vélo. Avec cela, nous amenons l’équipe au niveau supérieur, et je veux en faire partie. »