4 coureurs sont déjà certains de pârticiper sur le prochain Tour de France (29 juin-21 juillet). Il s’agit de David Gaudu, Stefan Küng, Valentin Madouas et Romain Grégoire. Ce dernier n’a que vingt ans, mais ne devra pas attendre longtemps pour faire ses débuts sur le Tour.
Grégoire, qui prépare sa deuxième saison chez les professionnels, est reconnu comme l’un des plus grands talents du peloton. Le puncheur français est passé chez les pros avec de très belles références et a immédiatement marqué les esprits chez les grands. Il enregistre d’emblée cinq victoires professionnelles en 2023 dont les Quatre Jours de Dunkerque et le Tour du Limousin.
Le très jeune coureur a également effectué son premier grand tour l’année dernière sur la Vuelta a España. Il avait terminé septième lors de la première étape vers Barcelone et deuxième sur la quatorzième étape avec arrivée à La Laguna Negra.Vinuesa. Grégoire avait tenté la victoire lors de cette étape particulière, mais a dû admettre la supériorité de Jesús Herrada dans un sprint en montée. Le Français a conclu l’épreuve à la 42ème place du classement général.
« Après avoir découvert la Vuelta en 2023, je vais découvrir le tour de France en 2024. C’est forcément en rêve. Mais l’objectif n’est pas juste d’y aller: c’est d’y être performant. J’ai énormément appris de l’année dernière. J’ai gagné des courses, mais je veux encore franchir un échelon et m’imposer plus haut niveau. J’ai hâte de me confronter aux plus grandes courses du calendrier », a déclaré Grégoire
Pour Valentin Madouas ce sera son cinquième Tour de France, David Gaudu compte déjà sept Tours à son actif et Stefan Küng prépare son huitième Tour de France.
Lenny Martinez, 20 ans également, sera au départ de la Vuelta comme en 2023. Il sera aux côtés de David Gaudu entre autres. Martinez avait terminé 24ème du général l’année dernière.