Michael Morkov et Mark Cavendish, l’un des duos de sprinteurs emblématiques de ces dernières années, seront réunis en 2024 au sein de l’équipe Astana Qazaqstan avant la retraite du Manxman
En effet, « The Manx Missile » avait initialement annoncé sa retraite pour la fin de la saison 2023, mais après son abandon sur chute lors du dernier Tour de France, Cavendish revient pour une autre chance de remporter une 35ème étape, espérant devenir ainsi le recordman de victoires d’étapes du Tour. Selon Morkov, il n’a pas fallu longtemps au Britannique pour réfléchir après sa chute.
Michael Morkov sur VELO: »Le lendemain de sa chute sur le Tour, mon téléphone sonnait. J’ai regardé mon téléphone et c’était lui, et je savais déjà ce qu’il voulait faire.
C’était un bon appel téléphonique. Je lui ai dit « je sais pourquoi tu appelles ». Il était alors assis là, à l’hôpital, en train de dresser une liste de tout ce dont il a besoin. Il était déjà super motivé et ça m’a motivé.
Avec Morkov rejoignant Cees Bol et Davide Ballerini dans le train de sprint, Cavendish est bien placé pour rentrer dans l’histoire du Tour de France cet été.
« En fin de compte, c’est une question de confiance. Mark a une énorme confiance en moi. Il a confiance pour que moi et l’équipe le mettions en position pour qu’il puisse faire son sprint. Il sait que s’il profite de moi et de l’équipe qui l’entoure, il a de grandes chances de gagner.
Beaucoup de gens regarderont le Tour pour voir si Cavendish peut gagner une étape de plus Dans le peloton, la plupart des coureurs aimeraient qu’il puisse gagner. Tout le monde est fan de Cavendish, il est comme une légende qui roule toujours. Je suis sûr que personne ne freinera pour le laisser gagner, mais je suis sûr que beaucoup de gars seront heureux de le voir gagner. Si vous aimez le vélo, c’est un grand jeu »