Le jeune Belge Arnaud De Lie (Lotto Dstny), 21 ans, sera au départ du tour de France cet été. Son équipe vient de publier son calendrier
De Lie débutera sa saison en Espagne à Almeria et sur le tour de Murcie. Ensuite, il prendra le départ du Circuit Het Nieuwsblad où il avait terminé troisième la saison dernière. Ensuite, ce sera Le Samyn, Paris-Nice, Milan-San Remo, l’E3, Gand-Wevelgem (sous réserve), A travers les Flandres puis le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.
Après les classiques de printemps, l’accent sera mis sur le Tour de France. Pour De Lie, ce sera une première Enfin, le jeune Belge espère alors une sélection pour les Jeux Olympiques de Paris. Bien que cette décision appartienne évidemment à l’entraîneur national Sven Vanthourenhout.
Arnaud De Lie à la RTBF: « J’avais envie de découvrir un grand tour cette saison. C’est aussi une bonne préparation pour les Jeux si je suis sélectionné et il y a des étapes qui peuvent convenir, plus qu’en Espagne. Les désavantages de la Vuelta, c’est qu’il y a aussi pas mal de grandes courses pendant ce tour. Je me suis donc dit qu’aller sur le Tour de France, c’est une expérience unique.
Tout le monde sait qu’une étape au Tour de France peut changer ta carrière. Et si tu as la chance d’y parvenir, tu sais que ça restera gravé dans ta mémoire. «
Les classiques
« L’objectif cette année, ce sera de soulever les bras sur une classique flandrienne. Je pense que chaque année, on est de mieux en mieux et pourquoi pas cette année »