Les organisateurs de la 11ème manche de la Coupe du monde de cyclo-cross à Hulst ont réagi aux imbécilités des spectateurs qui ont hué et bombardé de bière Mathieu van der Poel. Ce dernier dans le dernier tour, excédé par ces pseudos fans, a craché en leur direction. De plus, des photographes ont aussi été embêtés durant leur travail par ces pseudos supporters
L’organisation de la Vestingcross à Hulst répond aujourd’hui sur Facebook.
« Plus de 22 000 spectateurs ont vu comment les Pays-Bas ont donné de la couleur aux deux podiums avec les vainqueurs Puck Pieterse et Mathieu van der Poel en premier. Malheureusement, il y avait aussi un côté noir à cette belle journée. Celle qui tempère le sentiment d’euphorie.
Quelques individus parmi ces milliers d’autres supporters exemplaires ont jugé nécessaire non seulement d’insulter Mathieu van der Poel et de le bombarder de bière, mais aussi deux photographes de presse ont été poussés dans l’eau par une bande d’idiots.
En tant qu’organisation, nous sommes très clairs à ce sujet : ce genre d’individus n’a pas sa place sur notre Vestingcross, ni sur aucun autre parcours de cyclo-cross ou compétition sportive.
Nos bénévoles essaient d’organiser un événement accessible aux vrais supporters, aux familles et aux personnes qui planifient une journée amusante et agréable.
Nous regrettons donc que ces quelques-uns détruisent le travail de centaines de bénévoles et le plaisir de milliers de personnes avec un si mauvais jour.
« Soutenir » signifie soutien. Encouragez les coureurs, que vous soyez supporter ou adversaire. Ils font leur travail. Tout comme les gens de la presse. Éloignez-vous d’eux et de leur matériel. Ils y font également leur travail, tout comme vous et nous allons travailler tous les jours (de la semaine).
Dans notre évaluation de cette édition, nous examinerons donc les éditions futures en collaboration avec diverses autorités telles que la commune de Hulst, Flanders Classics, la sécurité et notre service de presse, pour voir comment nous pouvons mieux protéger les coureurs et les journalistes. Après tout, nous ne pouvons pas permettre que la réputation de nos concurrents soit détruite par ces individus.
Enfin, nous tenons à remercier les milliers d’autres supporters qui se sont bien comportés pour la bonne ambiance #inulst. Et nos centaines de bénévoles pour leurs efforts inlassables.
Passez un excellent réveillon et nous espérons vous revoir tous, à ces exceptions près, l’année prochaine.
« L’organisation du Vestingcross »