Hier, durant la 10ème manche de coupe du monde à Gavere, le Costaricain Felipe Nystrom était occupé à prendre un selfie avec des fans durant le cross car ce dernier est l’un des chouchous du public par son incroyable vie. Battu à son enfance, il a été un sans abri et a sombré dans les drogues et l’alcool. Mais il a croisé un vélo et, depuis, sa vie a changé, il s’est sorti de cet enfer
Hier, il prenait donc un selfie avec un fan quand Mathieu Van der Poel est arrivé lancé pleine balle dans son dos et a été contraint de pousser Nystrom. Se sentant coupable, Nystrom veut désormais écourter sa saison et vu son âge de 40 ans, sa carrière.
Nystrom: « Je me sens mal… Ce qui s’est passé là-bas était à 1000% de ma faute. Mathieu a dû me pousser, cela aurait dû être encore plus fort. J’étais sur le chemin et je me sens très mal à ce sujet. Je crains que Mathieu reçoive des messages haineux ».J’avais un rêve et je l’ai réalisé, mais mon erreur de mardi est trop grosse pour que je puisse continuer. »
Mathieu van der Poel a réagi aux déclarations du Costaricain et veut que ce denier continue
« Je connais l’histoire de Felipe Nystrom et j’ai de la sympathie pour lui. Mardi, cependant, il m’a fait peur. J’ai d’abord cru qu’il s’était arrêté pour me laisser passer, jusqu’à ce qu’il veuille soudainement partir alors que j’étais à la même hauteur. J’ai poussé pour rester droit et ne pas heurter son vélo.
J’ai lu qu’il s’excusait, mais ce n’est même pas nécessaire. Je n’étais pas en colère contre lui non plus. Felipe a fait une erreur de jugement et cela peut arriver à tout le monde. Il ne devrait certainement pas abandonner son rêve pour ça. J’espère qu’il restera ici et qu’il continuera à mener à bien son programme. »