Tom Pidcock (Ineos Grenadiers) est monté sur le podium de la 10ème manche de la Coupe du monde de cross à Gavere ce mardi. Parti en 4ème ligne, loin derrière les favoris, il a effectué une belle remontée malgré un saut de chaîne par la suite
Tom Pidcock: » C’était un peu frustrant, pour être honnête. Je n’ai pas nécessairement eu un mauvais départ, mais je n’avais tout simplement pas d’espace
Dans le premier tour, j’ai gaspillé de l’énergie à combler des écarts qui n’existaient peut-être pas. C’était la seule chance d’essayer de gagner aujourd’hui. Mais oui, Mathieu était très fort. Pourtant, je pense que j’ai fait un bon cross. C’était juste dommage pour le départ. Cela aurait été bien de courir aux avant-postes dès le début.
Dans le deuxième tour, je pense que j’étais remonté à la dixième position, mais ensuite ma chaîne a sauté. Par conséquence, j’ai de nouveau pris du retard. J’ai roulé assez vite je pense, mais dans le final, j’ai fait quelques erreurs. Mais au moins, je suis sur le podium.
Est-ce que j’aurais pu rivaliser avec Mathieu si j’avais pris un bon départ ? Nous savons qu’il est probablement le plus fort en ce moment, sur n’importe quel parcours. Ce n’est pas pour rien qu’il est champion du monde. »