Comme hier sur le cross de Mol, Wout van Aert (Jumbo Visma) a terminé 2ème derrière Mathieu van der poel (Alpecin Deceuninck) sur la 9ème manche de coupe du monde de cyclo-cross à Anvers. Le Belge est satisfait de cette place, lui qui fait les labourés cette saison en vue de se préparer pour la saison sur route. Il ne participera pas au championnat du monde de cross, contrairement à Mathieu van der Poel
WVA : « Mes sensations étaient quand même bonnes. J’étais bien placé après le départ et j’ai choisi de suivre les autres. J’étais content de la position que j’occupais et j’ai essayé de la conserver. C’était la bonne tactique. Lorsque Mathieu s’est lancé, il était impressionnant. J’étais en cinquième position et bien content d’être là. C’était impossible de le suivre à ce moment là. Il était le meilleur. Pourquoi ai-je choisi cette tactique ? Parce que je n’ai pas la forme pour courir tout un cross à plein régime. Maintenant, j’ai pu accélérer dans les deux derniers tours face avec Iserbyt.
Des objectifs différents entre Mathieu van der Poel et Wout van Aert:
« C’est un début de saison tranquille. Le cross de Mol et celui d’Anvers étaient très rapides donc c’est bon pour l’entraînement. Mon premier cross de la saison (Exact cross à Essen) était quelque chose de complètement différent que ceux d’hier et d’aujourd’hui. C’était vraiment dans la boue. J’ai également hâte de refaire des cross comme ça ces semaines prochaines. Celui d’hier (à Mol), était vraiment dur. C’est aussi plus difficile pour s’ entraîner. Aujourd’hui, je me sentais beaucoup mieux qu’hier et je suis content de la façon dont cela s’est terminé. Mathieu et moi avons des programmes différents«