Le champion du monde de cyclo-cross, Mathieu van der Poel (Alpecin Deceuninck) a repris le chemin des labourés aujourd’hui à Herentals. Et il n’a pas fait dans la dentelle pour sa reprise puisqu’il l’emporte en solitaire après s’être isolé en tête dès le départ
Mathieu van der Poel: « Je me sentais bien dès le départ. J’ai rapidement réussi à creuser un écart donc j’ai pu choisir mon propre tempo toute la course et je me sentais bien jusqu’à la fin. C’était une bonne rentrée, a Je me suis bien entraîné durant deux mois en Espagne, je me sentais très bien sur le vélo de route mais celui de cyclo-cross est quand même quelque chose de différent. J’ai bien travaillé, c’est positif de commencer comme cela. »
Sa petite chute?
« Je n’ai pas eu de dégâts, je n’étais juste pas totalement concentré à ce moment-là. J’avais signé avant la course pour ne tomber qu’une fois aujourd’hui donc ce n’est pas mal. J’adorais être en Espagne et m’entraîner sans pression mais c’est quand même bien d’être de retour et j’ai hâte des prochaines courses. »
«