Richard Carapaz (EF Education EasyPost), 30 ans, a des ambitions sur le tour de France 2024. Le champion d’Equateur, a été contraint à l’abandon sur chute sur la 2ème étape de l’édition 2023 et il veut sa revanche la saison prochaine comme il l’ a confié au site GCN.
Le grimpeur n’a remporté que deux courses en 2023 avec le Championnat national équatorien et le Mercan’Tour Classic Alpes-Maritimes et 2023 reste donc une saison qu’il veut oublier
Richard Carapaz; « Je me sens très à l’aise au sein de cette équipe (EF Education) et il y a de belles opportunités pour moi. Les coureurs qui peuvent m’aider sont de haut niveau, comme Neilson Powless et Andrey Amador Je repars de zéro. Si les jambes sont bonnes, je peux viser un bon classement sur le tour de France. C’est mon objectif. Je dois juste oublier la saison dernière. »
Le manager Jonathan Vaughters: » Nous ne courons pas après la huitième place, nous voulons aussi gagner des étapes. Sa forme et ses résultats sur des courses par étapes plus petites détermineront le soutien qu’il recevra et les objectifs que nous fixerons avec lui. »