Tim Merlier (Soudal Quick Step) est aussi un crossman. Mais le Belge aime les « Beach Race ». Ce dernier a remporté ce dimanche une course sur la plage à Bredene. Au terme d’un sprint chaotique, il devance les Néerlandais Thijs Zonneveld et Jasper Ockeloen
De nombreux cyclistes (sur route) de renom se sont donnés rende vous sur la plage de Bredene, une ville de la province belge de la Flandre occidentale. Tim Merlier était peut-être le nom le plus connu, mais le coureur et journaliste Thijs Zonneveld ainsie que Jasper Ockeloen, Yves Lampaert, Jonas Rickaert, Jordi Warlop et Timothy Dupont étaient également présents à cet événement. .
Mais c’est au sprint que Merlier s’est imposé alors qu’il avait perdu l’équilibre à cause d’un quad qui lui a coupé la route dans le dernier virage. Le Belge était alors seul en tête mais après la chute provoquée par le quad, Il a dû courir les derniers mètres avec le vélo à la main.
Pour sa saison de cross, Merlier retrouvera les labourés cet hiver le 23 décembre
Tim Merlier. « J’espère pouvoir débuter sur la manche de la Coupe du monde à Anvers le 23 décembre. J’aimerais aussi participer à celle de Gavere le 26 décembre et au Championnat de Belgique à Meulebeke. »