C’est le Belge Ely Iserbyt (Pauywes Sauzen Bingoal) qui a remporté la 6ème manche de la Coupe du monde de cyclocross dimanche à Flamanville en France.
C’est pourtant le Néerlandais Pim Ronhaar (Baloise Trek) qui avait pris les commandes en s’isolant en tête dès le 2ème tour mais il fut rejoint et passé dans le 6ème par Iserbyt qui s’impose en solitaire avec une dizaine de secondes d’avance sur Lars van der Haar et une quarantaine sur Pim Ronhaar.
Le Belge signe son 6ème succès de la saison et conforte sa place de leader au général de la coupe du monde devant Pim Ronhaar.
![Coupe du monde de cross à Flamanville: Eli Iserbyt chez les hommes, Lucinda Brand chez les dames 7 man](https://www.be-celt.com/wp-content/uploads/2023/12/man-2000x1333.jpg)
Chez les dames, c’est la Néerlandaise Lucinda Brand qui remporte la 6ème manche. En l’absence de ses compatriotes Fem van Empel et Ceylin del Carmen Alvarado, la Néerlandaise a fait cavalier seule dès le 2ème tour. Elle devance en solitaire Marie Schreiber et Leonie Bentveld.
Au classement général, Ceylin del Carmen Alvarado reste en tête devant Lucinda Brand et Inge van der Heijden, .