Wout van Aert (Jumbo Visma) sera au départ de son premier Giro en 2024, même si la formation Jumbo Visma ne l’a pas confirmé encore officiellement. Mais le Belge n’aura pas d’ambitions au général , il se concentrera uniquement sur les étapes comme il l’a confié à Sporza avant d’entamer sa saison de cyclo-cross la semaine prochaine
Wout van Aert: « »Nous avons consciemment choisi d’aborder la saison de cyclo- cross un peu plus lentement et de progresser plus progressivement vers la saison sur route. »
La saison route avec les classiques et le Giro
« Si je prends le départ du Giro, je préférerais jouer les étapes. Je ne vois pas toujours de limites, mais j’ose aussi voir les choses avec réalisme. Faire un classement général ne peut pas être cumulé avec les autres objectifs que je souhaite. »
L’explosivité
« L’explosivité dont on a besoin sur les classiques est quelque chose de complètement différent d’une course longue de trois semaines. Maintenant, je fais beaucoup de choses différentes, ce qui me donne beaucoup de satisfaction. Je pense que c’est formidable de pouvoir et d’avoir le droit de combiner tout ça.
Je n’ai pas d’ambitions car ma morphologie est contre moi. Et si je ne peux pas jouer la gagne au général, je pense que c’est un sacrifice inutile. Je ne peux gérer que la première étape du Giro, alors oui je vais y aller dès celle là. Mais être leader d’un classement m’attire moins que gagner une étape. »