HIer, le team Décathlon AG2R La Mondiale a présenté sa tenue, ses vélos et ses coureurs pour la saison 2024. Outre l’arrivée de l’Irlandais Sam Bennett, des Français Victor Lafay et de Bruno Armirail, on note l’arrivée de trois Belges avec Dries De Bondt, Sander De Pestel et de Gianluca Pollefliet qui rejoindront leurs compatriotes Oliver Naesen et Stan De Wulf.
Sur la RTBF, le manager Français explique pourquoi il aime les Belges
» Je trouve de manière générale que les coureurs belges sont des personnes joyeuses et enthousiastes », Quand tu les vois, ils ont tout le temps le sourire, ce que l’on n’a peut-être pas toujours en France… Je ne sais pas si l’environnement de votre pays, tel qu’il est conçu, fait que les gens sont enthousiastes et s’ils sont représentatifs de ce qu’il se passe chez vous, mais j’ai remarqué que les Belges ont toujours le sourire et une bonne blague à raconter. C’est peut-être la dureté du climat et du pavé qui fait que derrière, vous avez des coureurs qui trouvent que la vie est belle ».
Vincent Lavenu explique aussi pourquoi le recrutement de ces trois coureurs
« Gianluca Pollefliet est un routier srinteur qui nous intéressait, Sander De Pestel est arrivé tardivement dans le cyclisme à cause de ses études mais il reste intéressant avec un profil d’équipier pour les classiques et pour notre sprinteur Sam Bennett. Dries De Bondt à gagné de belles victoires et j’ai trouvé sa manière d’emmener les sprints pour Tim Merlier très efficace. «
Le team Décathlon AG2R La Mondiale
Bruno Armirail (FRA)
Sam Bennett (IRL)
Clément Berthet (FRA)
Franck Bonnamour (FRA)
Geoffrey Bouchard (FRA)
Benoît Cosnefroy (FRA)
Dries De Bondt (BEL)
Sander De Pestel (BEL)
Stan Dewulf (BEL)
Felix Gall (AUT)
Pierre Gautherat (FRA)
Dorian Godon (FRA)
Jaakko Hänninen (FIN)
Jordan Labrosse (FRA)
Victor Lafay (FRA)
Paul Lapeira (FRA)
Oliver Naesen (BEL)
Ben O’Connor (AUS)
Aurélien Paret-Peintre (FRA)
Valentin Paret-Peintre (FRA)
Nans Peters (FRA)
Gianluca Pollefliet (BEL)
Nicolas Prodhomme (FRA)
Valentin Retailleau (FRA)
Damien Touzé (FRA)
Bastien Tronchon (FRA)
Andrea Vendrame (ITA)
Lawrence Warbasse (USA)
