C’est Ceylin del Carmen Alvarado (Alpecin-Deceuninck) qui s’est imposée à Merksplas lors de la quatrième manche du Superprestige . Partie seule dès le 2ème tour, elle devance de 26 secondes sa compatriote Lucinda Brand (Baloise Trek Lions). La Belge Marion Norbert-Riberolle (Crelan-Corendon) complète le podium.
Ceylin del Carmen Alvarado remporte sa 3ème victoire de suite.
Au général du Superprestige, Del Carmen Alvarado conforte sa place de leader avec 8 points d’avance sur Annemarie Worst.
Ceylin del Carmen Alvarado sur Sporza « Durant la course, je ne me sentais pas si bien. Le départ ne s’est pas déroulé comme je l’espérais.
J’ai été un peu retardée par des coureuses devant moi alors qu’à l’avant, Lucinda Brand avait déjà appuyé sur l’accélérateur. Cela m’a couté des forces de revenir sur elle. J’ai réussi à laisser Lucinda derrière moi et apparemment elle est partie à la faute, l’écart s’est soudainement creusé. Brand s’est rapprochée un moment. Je savais que je devais continuer à pousser sinon, ce serait difficile. Je ne voulais pas non plus me mettre en difficulté, mais l’écart a recommencé à grandir et j’ai su que c’était dans la poche. D’autant plus que je pouvais choisir mon rythme.
C’est une victoire importante, parce qu’elle conforte ma première place. »
Classement
1 Ceylin del Carmen Alvarado en 41’03 »
2 Lucinda Brand à 26″
3 Marion Norbert Riberolle à 1’11 »
4 Annemarie Worst à 1’21 »
5 Denise Betsema à1’23 »
6 Aniek van Alphen à 1’29 »
7 Manon Bakker à 1’35 »
8 Inge van der Heijden à 1’45 »
9 Sanne Cant à1’50 »
10 Alicia Franck à 2’27 »