Il y a 18 ans, Tom Boonen devenait champion du monde de cyclisme sur route à Madrid. En Belgique, au micro pour les commentaires, le journaliste de Sporza Michel Wuyst. Il reste trois kilomères et le commentateur Belge est en transe, au bout de lui même. A l’arrivée, Boonen lance son sprint et l’emporte et Michel Wuyts lance son mythique « Tomeke, Tomeke, Tomeke, wat doe je nu » (petit homme, petit homme, qu’est ce que tu fais là:)
Cette tirade de Wuyts à bout de souffle est devenue tout aussi mythique que la victoire de Boonen à Madrid. En Belgique, le cyclisme est roi et les DJ vont alors s’emparer de ce moment et l’honorer comme celles de la version remixée de Virtual Zone ft. Michel Wuyts ou de Big Orgus signée DJ Furax.

Et hier, Tom Boonen (43 ans) était l’une des personnalités du Gala du Flandrien (remporté par Jasper Philipsen chez les hommes et Lotte Kopecky chez les dames). Lors de l’afterparty, il est devenu complètement fou quand le tube de son titre mondial à Madrid 2005 a été lancé sur la dancefloor.