Le Portugais João Almeida (UAE Team Emirates), 25 ans, a déjà participé au Giro d’Italia par quatre fois au cours de sa carrière et a également deux fois à la Vuelta. Mais il n’a jamais participé au Tour de France. Ce dernier espère que cela changera pour la saison 2024 mais tout en gardant espoir de faire aussi la Vuelta
Dans une interview accordée à la fédération portugaise de cyclisme, Almeida ne laisse place à aucun malentendu.
« Nous n’avons pas encore parlé du calendrier 2024, mais j’aimerais disputer le Tour de France. J’ai déjà fait plusieurs fois le Giro et ça commence à devenir un peu répétitif.
Almeida s’en est tenu à un certain programme ces dernières années, mais aimerait découvrir de nouveaux défis. « Par exemple, j’aimerais aussi participer à des compétitions comme le Critérium du Dauphiné ou le Tour de Suisse. Et peut-être aussi les classiques ardennaises. Il est important de se fixer des objectifs nouveaux et différents.
Liège-Bastogne-Liège.
« J’ai déjà participé à cette classique en 2021 et je me sentais plutôt bien, mais il est devenu clair pour moi que je dois me préparer différemment pour aborder une telle épreuve »
La Vuelta ?
» Nous devrons y réfléchir à nouveau. 2024 est aussi l’année des Jeux Olympiques et puis il y a la Vuelta a España dont le départ est dans mon pays, le Portugal. Ce sera aussi très spécial. »