Arnaud De Lie (Lotto Dstny), le Taureau de Lescheret, va entamer sa 3ème saison chez les pros. Le staff et ce dernier parlent déjà d’un premier Grand Tour pour apprendre et grandir. Il s’est confié à la RTBF à ce sujet. Ils attendent tous que les organisateurs dévoilent leurs parcours afin de prendre une décision.
« Il y aura beaucoup d’opportunités, le Tour de France c’est sûr que ça fait rêver. Le Tour d’Espagne me fait aussi envie car il y a souvent des arrivées ‘punchy’. Mais j’attends de voir les parcours, prendre une décision maintenant par rapport à ça, c’est parler un peu dans le vide ».
Les JO
« Les Jeux Olympiques sont un objectif pour moi, j’aimerais y participer. L’évènement n’a lieu que tous les quatre ans et pouvoir être olympien, je trouve que c’est quelque chose de spécial. J’espère déjà que je serai en forme à ce moment-là, parce que c’est nécessaire (..) »
Moins de temps pour aider son père à la ferme comme il y a quelques mois
« Avec ma fracture sur le 4 jours de Dunkerque, j’ai vraiment réalisé qu’une carrière n’est pas très longue. Il faut donc savoir optimiser tout. Avant, j’allais beaucoup dans la ferme familiale mais j’ai maintenant diminué. Ce n’est pas spécialement dur d’aller aider son papa, mais ça prend de la charge mentale.
Comme Evenepoel l’a bien dit, dans le sport de haut niveau, tu es à 100% du début à la fin de ta saison pour essayer d’avoir ce petit pourcent en plus que les autres. Je pense que j’ai franchi un cap à ce niveau-là. Et on l’a vu après ma chute à Dunkerque, je suis revenu au meilleur de ma forme »,