Le vainqueur de la Vuelta, l’Américain Sepp Kuss (Jumbo Visma) a été honoré par la foule dans sa ville natale de Durango (16 000 habitants) dans le Colorado. Cela fait quelques temps que ce dernier a remporté la Vuelta mais « l’aigle de Durango » n’est rentré dans son pays que depuis quelques jours. Dans son maillot rouge, Kuss s’est adressé à la foule et a sauté sur son vélo pour une petite ballade avec petits et grands. C’est à Durango que l’Américain a découvert le VTT, avant la route, discipline dont il a été par deux fois champion national
Sepp Kuss: » C’est définitivement surréaliste . Tout d’abord, je ne m’attendais pas à être à cette place. Mais en même temps, ce n’est pas un rêve devenu réalité parce que c’est quelque chose dont je n’avais jamais rêvé, ni imaginé.
Je pense que si j’avais été à la place de ces jeunes de Devo en première ligne pour applaudir un champion, j’aurais dit : « oh ouais, c’est le gars du coin » ». C’était vraiment spécial et j’espère être un bon modèle pour ma communauté et essayer de faire le plus partie possible d’eux pendant que je vis à l’étranger. J’ai ma vie là-bas, mais je me sens toujours partie de la communauté de Durango.
Quand j’ai vu toutes les banderoles et pancartes qu’ils installaient en ville, cela a été vraiment émouvant pour moi. Je ne m’attendais pas à ce niveau de fierté dont tout le monde faisait preuve à Durango.
« Pour moi en particulier, c’était vraiment émouvant aujourd’hui, beaucoup plus que de franchir la ligne d’arrivée à Madrid car il y a ici les gens qui me tiennent à cœur. »