L’équipe Jumbo-Visma a ajouté un 27ème coureur à son équipe World Tour pour la saison 2024 avec la signature de Bart Lemmen. L’ancien officier de l’Armée de l’Air, arrivé tard dans le cyclisme, a signé un contrat de deux ans. Lemmen vient du team Human Powered Health et a récemment célébré son 28e anniversaire.
C’est un spécialiste du contre-la-montre et un bon puncheur sur les parcours vallonnés
Le Néerlandais n’a passé qu’une seule saison dans les rangs professionnels mais a impressionné les gens de Jumbo-Visma. Il a remporté la 4ème étape du Kreiz Breizh élites et la Ton Dolman Trofee en 2022
Merjin Zeeman: « Nous sommes très impatients de voir comment il évoluera au fur et à mesure qu’il connaîtra notre programme d’entraînement. Bart n’a commencé que récemment le cyclisme en tant que pro. Avant cela, il a suivi un entraînement militaire intensif et a combiné le cyclisme avec un travail exigeant dans la défense. Cela a été le déclic pour nous. Malgré peu d’entraînement et de coaching, il a montré des choses intéressantes lors des courses. , et ses valeurs physiques montrent un énorme potentiel. »
Lemmen est enthousiasmé par cette opportunité.
» J’attends avec impatience ce nouveau chapitre de ma carrière cycliste atypique. En début d’année, passer du statut d’officier de l’Armée de l’Air à cycliste professionnel à plein temps a été tout un changement. Au cours des derniers mois, j’ai J’ai fait de grands progrès physiquement et dans mon adaptation à la vie d’athlète professionnel.
C’est formidable que cela porte ses fruits et que l’équipe Jumbo-Visma voit mon potentiel. Je suis fier d’avoir la chance de tout donner au cours des deux prochaines saisons, et Je suis convaincu que ce sera un succès. J’ai hâte d’obtenir des résultats avec l’équipe et de me développer autant que possible en tant que coureur. »