Hier, lors du championnat d’Europe du contre la montre élites hommes à Emmen aux Pays-Bas, le Suisse Stefan Küng était dans la bataille pour le podium derrière le jeune phénomène Joshua Tarling. Mais dans le final, tête dans le guidon, il n’a pas vu les barrières sur le côté gauche.
Il a chuté lourdement. Le Suisse s’est relevé, le casque explosé et le visage ensanglanté, pour finir au final à la 11ème place, au courage.
Après un examen médical, Stefan Küng souffre d’une commotion cérébrale, d’une fracture à la mâchoire et une autre à la main. Sa saison est bien sûr terminée.
Communiqué du team Groupama FDJ; « Suite à sa chute dans le final du championnat d’Europe du contre-la-montre, Stefan Küng souffre d’une commotion sans complication, d’une fracture de l’os molaire et d’une fracture à la main ne nécessitant pas d’intervention chirurgicale immédiate. Il est resté sous surveillance à l’hôpital mais pourra rentrer chez lui dès aujourd’hui. Sa saison est malheureusement terminée. Au vu des circonstances, Stefan tient à préciser que sa condition générale est bonne. »