Dans sa chronique sur le Het Nieuwsblad, Le manager de la Soudal Quick Step Patrick Lefevere a remis les pendules à l’heure quant aux rumeurs sur un éventuel transfert de Remco Evenepoel chez Ineos ou une éventuelle fusion entre les deux équipes. nouveau chapitre. Il aussi répondu à certains qui critiquaient la tactique de Remco Evenepoel sur la première semaine de la Vuelta.
Patrick Lefevere; « Si Evenepoel veut aller sur le Tour, il faudra ajuster quelque peu les objectifs. Remco est un gars fort, dur, mais bien sûr les histoires extra-sportives ont aussi joué leur rôle (notamment sa mauvaise journée sur la Vuelta. La tempête de ces derniers mois n’a été qu’une simple tempête, mais les médias l’ont exagérée dans des proportions sans précédent. Remco a dit non, mais quelque part, cela a dû lui coûter de l’énergie. En tout cas, le moment de cette histoire, juste avant les championnats du monde, était très malheureux.
Au regret de ceux qui l’envient : j’ai eu une bonne conversation la semaine dernière sur la Vuelta, avec Remco et avec son père. Le contenu de cette conversation reste entre nous, mais beaucoup de choses ont été éclaircies. Nous regardons à nouveau vers l’avenir et laissons derrière nous toute l’agitation et surtout les problèmes de communication. Le chapitre de l’équipe Ineos est clos, il n’en a jamais été un par ailleurs »
Ensuite, le manager de Soudal Quick-Step a répondu aux critiques de Johan Bruyneel, qui n’était pas d’accord avec la tactique de course d’Evenepoel.
« Le week-end dernier, c’était peut-être trop fort que Remco ait attaqué deux jours de suite, mais Johan en tire des conclusions bien trop lourdes. C’est Remco qui est le patron dans une équipe où les chefs d’équipe sont trop inexpérimentés pour le dénoncer ? Pas vraiment. Alors je me demande : quelle expérience Johan avait-il lorsque Lance Armstrong a remporté son premier Tour ? Aucun je pense.
Et Johan était-il le patron de US Postal ou était-ce principalement Lance ? Les grands champions sont de grandes personnalités qui soumettent l’environnement à leur volonté. Pourquoi Eddy Merckx a-t-il fait remplacer Lomme Driessens par Bob Lelangue ? Pour pouvoir faire ce qu’il veut plus souvent, bien sûr. (…) Remco est un patron, mais assez intelligent pour écouter les bonnes personnes »,