Déjà vainqueur en 2021, Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) a de nouveau remporté la 107ème édition du championnat des Flandres à Koolskamp.
Au sprint du peloton, il devance Dylan Groenewegen (Jayco-AlUla) et Fabio Jakobsen (Soudal Quick-Step). Bryan Coquard (Cofidis) termine au pied du podium.
Jasper Philipsen claque sa 12ème victoire de la saison (en plus du maillot vert du tour de France)
Jasper Philipsen: » Il y a toujours un bon plateau de sprinteurs ici. Et il n’y a pratiquement pas de dénivelé sur le parcours, donc ici, cela se termine presque toujours par un sprint massif. Ce fut une journée tranquille avec un sprint massif annoncé.
Dans le final J’ai senti que Dylan remontait rapidement et Fabio a également fait un très bon sprint. C’était très proche. Ils pouvaient la la claquer mais je suis très heureux d’être arrivé vainqueur.
Sa forme?
» Je reviens tout juste de Tenerife, où j’ai passé de bons moments. Je ne me suis pas arrêté. J’espère pouvoir remporter encore quelques victoires et terminer la saison sur une note très positive. Je vis la meilleure saison de ma carrière. J’espère pouvoir continuer cette voie. Certainement aussi pour l’année prochaine.