Tadej Pogacar remet un dossard aujourd’hui pour la première fois depuis les Championnats du monde de cyclisme à Glasgow. Le Slovène avait annoncé sa présence sur la Coppa Sabatini de jeudi, mais il sera également en action aujourd’hui sur le Tour de Toscane (Giro della Toscana).
Le double vainqueur du Tour participera à quelques courses italiennes d’automne dans les semaines à venir avec le Giro della Toscana, la Coppa Sabatini, le Tour d’Emilie (30 septembre) et les 3 Vallées Varésines (3 octobre) avant le Tour de Lombardie le samedi 7 octobre.
« J’avais besoin d’une pause après le mondial, mais je me sens maintenant frais et dispos pour entamer cette dernière période en Italie. L’automne italien est toujours l’une de mes périodes préférées de l’année cycliste. Il y a toujours une très bonne ambiance avant le Tour de Lombardie ».
Pogacar sera épaulé par ses coéquipiers George Bennett, Felix Großschartner, Davide Formolo, Jan Christen, le stagiaire Gal Glivar et le Néerlandais Sjoerd Bax lors du Giro della Toscana aujourd’hui.