Le Français Remi Cavagna (Soudal Quick Step), le TGV de Clermont Ferrand, a remporté la 1ère étape du tour de Slovaquie au terme d’un raid en solitaire de 50 kilomètres. Dès la montée classée de la journée, la Quick Step est passée à l’offensive avec Kasper Asgreen et Rémi Cavagna, rejoints par une dizaine de coureurs,
Dans deuxième sprint intermédiaire, Cavagna est parti seul vers la victoire. Au final, il l’emporte avec plus d’une minute et quarante secondes d’avance sur l’Erythréen Mulu Kinfe Hailemichael (Caja Rural) et son coéquipier Kasper Asgreen.
Rémi Cavagna« Notre objectif aujourd’hui était de viser la victoire avec Tim Merlier, mais nous savions que cela allait être difficile avec ces montées dans les premiers kilomètres de l’étape, et c’est là que l’échappée s’est formée.
C’était un groupe fort au front, mais quand la collaboration s’est arrêtée, j’ai décidé d’attaquer à 50 kilomètres de l’arrivée. Je savais que Kasper dans le groupe derrière et mes coéquipiers dans le peloton me protégeraient, et c’était un bel effort d’équipe aujourd’hui.
Ça fait du bien de remporter une victoire en solo, c’est devenu ma marque de fabrique. C’est bien que nous soyons désormais en tête du classement général avec une bonne marge et nous ferons de notre mieux pour y rester. Nous sommes motivés également par le fait que nous courons dans le pays de notre sponsor, Janom. Je suis très déterminé, la forme est là et l’équipe est très solide, donc nous sommes vraiment confiants dans nos chances »
Classement de la 1ère étape du Tour de Slovaquie
1 Rémi Cavagna Soudal – Quick Step 3:43:27
2 Mulu Kinfe Hailemichael Caja Rural – Seguros RGA 1:45
3 Kasper Asgreen Soudal – Quick Step 2:09
4 Milan Vader Jumbo-Visma ,,
5 Stefan Küng Groupama – FDJ ,,
6 Bart Lemmen Human Powered Health 2:11
7 Bruno Armirail Groupama – FDJ 2:45
8 Urko Berrade Equipo Kern Pharma 2:55
9 Antoine Debons Team Corratec – Selle Italia 3:01
10 Davide Bais EOLO-Kometa ,,
Classement général
1 Rémi Cavagna Soudal – Quick Step 3:43:11
2 Mulu Kinfe Hailemichael Caja Rural – Seguros RGA 1:55
3 Kasper Asgreen Soudal – Quick Step 2:16
4 Milan Vader Jumbo-Visma 2:22
5 Stefan Küng Groupama – FDJ 2:23
6 Bart Lemmen Human Powered Health 2:25
7 Bruno Armirail Groupama – FDJ 3:01
8 Urko Berrade Equipo Kern Pharma 3:11
9 Antoine Debons Team Corratec – Selle Italia 3:17
10 Davide Bais EOLO-Kometa