Primoz Roglic (Jumbo Visma) avait le sourire à l’arrivée de la 17ème étape sur l’Alto de l’Angliru. Le leader slovène de la Jumbo-Visma l’emporte devant son coéquipier Jonas Vingegaard et s’est approché du maillot rouge de son autre coéquipier Sepp Kuss qui reste leader du général
Primoz Roglic: « J’ai toujours l’impression qu’en vieillissant, on s’améliore un peu. C’est un bien meilleur résultat que la dernière fois (avec la perte du maillot rouge sur l’Angliru en 2020) Ce n’était pas vraiment tactique.
Dans la dernière montée, au moment où j’y suis allé, c’est tellement dur et tellement raide… J’ai fait mon propre tempo et la montée a fait la différence. J’ai laissé la Bahrain Victorious faire le rythme, ils allaient assez vite, et dès que j’ai senti que le rythme baissait un peu, j’ai foncé et j’ai suivi mon propre rythme jusqu’au sommet.
J’ai parlé avec Sepp Kuss. Je sais que c’est un sentiment bizarre, mais dans une montée aussi raide, tout le monde va aussi vite que possible et ensuite on voit. Je lui ai dit : ‘Continue à te battre, continue à croire et tu vas le faire’. »