Le Belge Nathan Van Hooydonck (27 ans) se trouverait dans un état critique après un accident de voiture. . L’accident s’est produit ce matin a eu malaise au volant et a provoqué un carambolage impliquant 5 voitures. Son épouse, enceinte, était à ses côtés.
Il aurait été réanimé sur place par les secours et a été emmené à l’hôpital dans un état jugé préoccupant. Sa compagne est indemne et a été emmenée à l’hôpital pour un bilan de santé et pour celui de son bébé. Dans les autres véhicules impliqués, trois personnes seraient légèrement blessées.
La police locale: « Le conducteur a été réanimé sur place et transporté à l’hôpital en danger de mort. Sa femme enceinte, qui était assise à côté de lui, n’a pas été blessée, mais a également été emmenée à l’hôpital pour y être surveillée.”
Le team Jumbo Visma a confirmé l’accident « Nous pouvons confirmer que Nathan van Hooydonck s’est senti mal en conduisant sa voiture et a provoqué un accident de la circulation. Il a donc été transporté à l’hôpital où il est pris en charge. Nous ne pouvons pas confirmer les rumeurs qui évoquent un état de santé critique. Il passe actuellement plusieurs examens médicaux. Merci pour tous vos messages à Nathan et toute l’équipe. »
Grischa Niermann alors en Espagne avec l’équipe, s’est confié à Sporza
« Je n’en sais pas beaucoup plus que ce que disent les médias. Nous savons qu’il a eu un accident et qu’il est hospitalisé. Je pense qu’il est placé dans un coma artificiel. Je ne peux pas confirmer s’il est en danger ou non
Nous savons que nous-mêmes, notamment les coureurs, sommes très touchés. Nous espérons que Nathan va bien et que son état s’améliore vite. Et que sa femme va bien. Les coureurs ont réagi assez fortement à cette nouvelle. Nous sommes ici sur la Vuelta, nous avons le maillot de leader et nous allons bientôt courir. Ce n’est pas facile. Et j’espère que nous pourrons avoir de bonnes nouvelles »