Le Franc Comtois Romain Grégoire (Groupama FDJ), 20 ans, a réalisé une belle performance sur la 11ème étape de la Vuelta. Dans l’échappée principale, son coéquipier Rudy Molard l’a parfaitement protégé pour qu’il aille se mesurer dans le final face à un Jesus Herrada survolté sur ses terres et devant les siens.
Le jeune Bisontin( formé à l’AC Bisontine), prend la 2ème place et n’a aucun regret après l’arrivée. Le vainqueur des 4 jours de Dunkerque et du Tour de Limousin a les crocs et nul doute de le revoir aux avant postes bientôt
Romain Grégoire: « Je pense que j’ai tout bien fait. Il n’y a pas grand chose à regretter. Jesus Herrada, dans une configuration, il est monstrueux, il m’a déposé…. Il n’y avait rien à faire. Il a pris sa revanche du Limousin! Deuxièmes, c’est bien mais on ne fait un palmarès avec des deuxièmes places.
Avec Rudy et Lewis devant, c’était également parfait. Mais je suis tombé sur plus fort. On a Lenny cinquième sur le général, mais on vise aussi des étapes. On va réessayer. Après onze étape sur mon premier Grand Tour, je suis en forme »