Remco Evenepoel (Soudal Quick Step) a tout donné sur cette dernière ascension de la 8ème étape de la Vuelta à Xoret de Cati. Seul face à trois hommes de la Jumbo notamment et trois du team UAE, il n’a pas cédé à la pression et a même lancé le sprint final. Mais ce dernier ne savait pas qu’il jouait la victoire comme il l’ a confié au micro de la RTBF
Remco Evenepoel à la RTBF: « Je ne savais pas qu’on roulait pour la victoire d’étape. C’est frustrant. Je pensais qu’il y avait encore quelqu’un devant. C’est pour ça que je n’ai pas pleinement lancé mon sprint. Le sprint de Primoz n’était pas fameux… J’ai ralenti un peu. Je me suis mis dans sa roue juste pour arriver tranquille et puis j’ai vu sur l’écran que j’étais deuxième. C’est une étape que je lui ai presque donnée à Primoz. Je le félicite mais c’est quand même frustrant pour moi de rater l’étape. »
Sa forme?
« J’ai retrouvé de bonnes jambes, c’est très positif. J’ai fait du mal aux autres. Continuons comme ça et on verra demain. Je pense avoir bien contrôlé l’attaque de Sepp. J’ai eu de bonnes sensations, ça donne du moral pour la suite »
Photo Soudal Quick Step/Beel Wout