Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo Visma) a remporté la 11ème étape de la Vuelta 2023 à Xorret de Cati. Sur un sprint en petit comité, il devance au sprint Remco Evenepoel (Soudal Quick Step) qui a tout donné dans ce final, seul face à 3 hommes de la Jumbo et du Team UAE.
Primoz Roglic à l’arrivée. « C’est bon hein ? Maintenant, je suis encore plus détendu. C’était déjà bien mais je suis surtout content d’avoir récupéré de la chute. On va en profiter maintenant et nous verrons de jour en jour.
On espère toujours le meilleur. Les gars ont fait un travail vraiment incroyable, en contrôlant une échappée très forte. Ensuite, nous n’avions pas le choix dans le final. C’était dur. Je découvrais pour la première cette montée et je ne connaissais pas vraiment l’arrivée. Au sprint, c’est toujours un peu un pari mais j’avais les jambes et je savais que je pouvais le faire.
3 hommes de la Jumbo dans la final, qui est le leader au sein de la Jumbo?
« Au moins trois maintenant, non ? Mais peut-être qu’il y a encore un autre qui arrive (rires) » dit il en regardant la ligne d’arrivée