Le champion de Belgique Remco Evenepoel (Soudal Quick Step) a remporté la 3ème étape de la Vuelta aujourd’hui, en devançant son rival Jonas Vingegaard (Jumbo Visma) et tous ses autres adversaires en attaquant à 300 mètres de l’arrivée. Mais ensuite, il a percuté une assistantet et s’est relevé le visage ensanglanté
Au micro de la RTBF, il a tenu à rassurer tout le monde : « C’est dommage, il n’y avait que 100m d’espace après l’arrivée. Avec la vitesse qu’on avait après le sprint, c’était court. Mais bon, c’est la vie, tout se passe bien, rien de grave, demain, je serai de nouveau sur le vélo. »
Sa victoire sur la 3ème étape
« C’était une belle étape, une belle victoire. Je suis très heureux. Le sprint ? Oui, c’est l’une de mes nouvelles qualités. Un long sprint, un sprint puissant. C’est bien de savoir que je peux tous les battre au sprint. Pourquoi attaquer si j’ai un bon sprint ?
Si on a roulé ? Non, on a juste répondu aux attaques de Bardet et de Keldermann. Dans le dernier kilomètre de cette ascension-là, on a mis un rythme très élevé. Puis, j’ai pris la descente avec Louis Vervaeke, il a très bien géré. Puis, la dernière ascension, on a bien géré aussi, on est resté calmes, on a bien attendu notre moment, c’est bien de commencer comme ça.