Merijn Zeeman (DS Jumbo Visma) salue le choix de l’organisation de la Vuelta et la société ASO sur le fait de neutralisé le classement général à 9 kilomètres de l »arivée de la 2ème étape :
Merijn Zeeman: « Le risque de chute était si grand aujourd’hui. »
L’organisation de la Vuelta était encore sous le feu des critiques hier en raison de l’heure tardive du contre-la-montre par équipes. Mais aujourd’hui, elle reçoit des compliments. Pour éviter les chutes, le temps a été pris neuf kilomètres avant l’arrivée
« L’organisation mérite des compliments pour le choix qu’elle a fait. La course d’aujourd’hui montre qu’il est important de continuer à discuter de la sécurité pendant la course avec l’UCI et les différentes équipes Comment nous comportons-nous dans ces circonstances ? De manière générale, je voudrais remercier l’ASO pour avoir établi le temps à neuf kilomètres de l’arrivée. Il y a certaines choses à améliorer, mais c’était un bon premier pas. »
La Jumbo Visma a demandé au peloton de ralentir dans le final en raison des chutes et des nombreux ronds points
« Nous arrivons de plus en plus à un stade où les coureurs comprennent qu’ils ont le droit de prendre leurs propres décisions. Il y a toujours une étape à gagner ou un maillot à conquérir, mais à quel prix ? Aujourd’hui, les risques de chute étaient si grands que les coureurs eux-mêmes ont décidé de baisser le rythme. »