Après le championnat du monde à Glasgow, Wout Van Aert (Jumbo Visma) a pris une période de repos. Mais le Belge est déjà de retour en compétition et la reprise se fait aujourd’hui sur l’événement Gravel World Series d’Houffalize qui permet aussi de se qualifier pour le championnat du monde de la spécialité
Wout van Aert: « Cette pause était certainement nécessaire et cela m’a fait du bien. Cette course est désormais le premier petit pas vers la fin de la saison.
C’est la première fois que je participe à une telle course. Je suis curieux de savoir comment ça va se passer. Je n’ai aucune idée à quel point c’est intensif, donc ce sera un peu de recherche au début.
Van Aert participera participera au championnat du Monde Gravel début octobre, Houffalize est donc un test idéal. De plus, c’est un fan de gravel.
« J’adorais faire du vélo dans les bois. Depuis la pandémie, le Gravel a sérieusement explosé et c’est un bon changement de s’entraîner à la maison. J’étais souvent jaloux de mes collègues, alors j’aime être là. Je veux juste m’amuser aujourd’hui. »
«